Bastide Saint-Donat

La Colle sur Loup

La Colle-sur-Loup : nature et conviviale

Le village de la Colle-sur-Loup – séparé officiellement de Saint-Paul à la Révolution – est un village accueillant, calme, à découvrir avec sa rue principale pavée d’où partent ruelles et passages qui débouchent sur des placettes pleines de charme où se nichent des restaurants à la table généreuse. Antiquaires et boutiques sont au centre du village. Ne pas hésiter à grimper sur les hauteurs pour avoir de très beaux points de vue.

La Colle-sur-Loup était le village des Moulins au XIXe siècle (On en comptait pas moins de 7 en activité, dont celui où se dresse aujourd’hui La Bastide Saint-Donat) et de la rose à parfum qui « s’exportait » à Grasse. On cueillait, les belles années, jusqu’à 150 tonnes de pétales de centifolia – ou rose de mai – la rose qui entrent dans la composition des plus grands parfums.

Pour les amoureux des centres commerciaux « new look », une visite à Polygone Riviera, sur la route de Cagnes-sur-Mer, s’impose : cet espace, dédié au commerce, à la restauration, au cinéma, est à ciel ouvert. On le considère comme unique en Europe.