Bastide Saint-Donat

Les villes du littoral

La Bastide Saint-Donat est située à proximité de toutes les villes de la Côte d’Azur, soit en empruntant les routes départementales ou la célébrissime Nationale 7, soit en s’engageant sur l’autoroute dont les entrées [et sorties] vers l’Italie ou vers Cannes, sont à 15 minutes.

Les villes de la Côte, toutes proches…

Cagnes-sur-Mer, sa promenade le long de la mer, idéale à parcourir à pied, son vieux bourg avec le Château Grimaldi ou encore le Domaine Renoir, sont à dix minutes. Guère plus loin, Antibes et ses remparts, ses ports et ses plages ou ses boutiques. En moins de 30 minutes on sera à Cannes, La Croisette et le Palais des Festivals, le marché Forville et le Suquet.

Dans l’autre sens, vers l’Italie, Nice, capitale de la Côte d’Azur, en pleine mutation avec son tramway flambant neuf [parcs relais gratuits aux entrées de ville] est à moins de 30 minutes. On pourra se rendre en Principauté de Monaco ou à Menton, la Perle de la France, voire en Italie, par l’autoroute, en moins d’une heure.

En regardant vers l’arrière-pays, Vence, la cité des Arts, avec ses places, fontaines et vieille ville autour du très beau château des Villeneuve est à 10 minutes ; à moins de 30 minutes, se trouve Grasse, la capitale du parfum, au charme désuet et aux parfumeries connues dans le monde entier, sans oublier le musée international de la parfumerie (MIP), dont la Chine vient de négocier une réplique.