Bastide Saint-Donat

La Colle-sur-Loup

Le village de la Colle-sur-Loup – séparé officiellement de Saint-Paul à la Révolution – est un village accueillant, calme, à découvrir avec sa rue principale pavée d’où partent ruelles et passages qui débouchent sur des placettes pleines de charme où se nichent des restaurants aux tables généreuses.

Le village de La Colle-sur-Loup

La Colle-sur-Loup était le village des Moulins au XIXe siècle (on n’en comptait pas moins de 7 en activité, dont celui où se dresse aujourd’hui La Bastide Saint-Donat) et de la rose à parfum qui « s’exportait » à Grasse. On cueillait, les belles années, jusqu’à 150 tonnes de pétales de centifolia – ou rose de mai – la rose qui entre dans la composition des plus grands parfums. Antiquaires et boutiques sont au centre du village. Ne pas hésiter à grimper sur les hauteurs pour avoir de très beaux points de vue.

Pour les amoureux des centres commerciaux « new look », une visite à Polygone Riviera, sur la route de Cagnes-sur-Mer, s’impose : cet espace, dédié au commerce, à la restauration, au cinéma, est à ciel ouvert. On le considère comme unique en Europe.